Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si simple la vie de "celibattante" !
31 décembre 2010

Célib'habitudes ?

Toi aussi, suis sûre voire quasi certaine qu'après une séparation et toute la liste de mariage qui va avec : crachage sur ton DVD de Pretty Woman, criage à l'injustice internationalo-mondialissime qui s'abat contre toi, changer la sonnerie de ton portable et sourire sournoisement lorsque ce dernier sonne, volume 4, sur Anaïs : "Je haaaaaiiiiis les couples qui me rappelent que je suis seule, je déteeeesssste les couples, je les hais tout court ... Mon coeur, mon amoooour ..." en voyant les gens te dévisager, comme si c'tait un crime de détessster les couples, pleurer plus que de raison et tout le tralala ..., tu as aussi pensé que tu pouvais de nouveau vivre cette expérience unique qu'est la relation amoureuse ...

Mais si, avoues !

Tu y a pensé ...

Rêvé ...

Te disant que tu ne referais pas les mêmes conneries qui t'ont menées à la liste (non exhaustive) citée plus haut ...

Une fois un peu remise de tes émotions l'été arrivant et aidant considérablement tes hormones, tu regardes un peu c'qui s'passe autour de toi ... N'en a pleins des cornichons

Bon, faut faire le tri ... Tes hormones parlent parfois trop vite ...

Tri sélectif effectué, t'en trouves en fait ...

Le hic, c'est que ouais, on va encore dire que les gonzesses sont compliquées : le cornichon est, par définition ... Hum ... Envahissant ... Surtout lorsque tu recommences à les choisir loin de ton lieu d'habitation ... Le cornichon est là lorsque tu te tournes vers la droite, pi vers la gauche (le cornichon est rapide), lorsque tu prends ta douche, t'habilles, manges, va faire 3 courses, écoutes de la musique, regardes un film, te tournes dans ton lit (y'a aussi le cornichon possédant l'option ronflements à tendance déflagration te faisant définitivement regretter de partager ton lit), te réveilles et donc quand tu as la tête défoncée du matin avant café ... Et bis répétita pour la journée suivante ... Jusqu'au moment où tu retrouves ton chez toi empli d'hormones mâles ...

T'y as perdu tout tes repères, ma fille ^^

Tes HaBiTuDeS, boooordel !

Le cornichon bouscule toutes tes habitudes de vieille ?  fille célibataire ...

Il te fait te souvenir qu'il faut être aimable le matin, ne pas faire l'autiste sur Facebook et sur toutes les autres pages sur lesquelles tu as l'habitude de traîner dès le réveil le temps que ton premier café fasse effet, sourire alors que t'as pas encore fait ton brushing et que tu sais que tu ressembles à Shrek, que tu ne dois pas faire de calins à ton chat avant de lui en avoir fait un à lui (et pourquoi, d'abord ?) ...

M'ouais ...

Il te fait te souvenir que tu n'es pas toute seule là, tout de suite et maintenant ...

M'ouais ...

Le hic ... C'est que, toi, t'as perdu c'te sale habitude de sourire niaisement alors que tu n'en as pas forcément envie ... Mais, plus profondément, tu réalises que, t'as beau en avoir rêvé (ou tout du moins pensé), t'es pas super super prête à lâcher prise et à te laisser faire comme ça, si rapidement. Que lâcher tes habitudes, ce serait un peu enlever de ta protection (ouais, j'me rappelle avoir dit dans un post plus bas que la surprotection c'était nul ^^ Mais que veux-tu, ça revient sans qu'on y soit préparé ce truc là).

Les cornichons sont, parfois, trop rapides ...

J'aime po la vitesse, j'm'en méfie comme de la peste ... (même si je sais que lorsque je sentirais la relation véritablement viable, je vais foncer comme une championne de Formule 1 ^^)

Et pi, être avec un cornichon signifie t-il obligatoirement de tout faire à deux ? D'oublier son indépendance (elle me perdra c'te pétasse) ?

L'est où le juste milieu, bordel ? Entre ce statut de femme indépendante qui s'assume et celui de celle qui a aussi besoin de partager sa vie ?

 

Publicité
Commentaires
Pas si simple la vie de "celibattante" !
  • Séries et médias exploitent le célibat ... Plutôt Bridget à la recherche d'un mari mais essayant d'apprivoiser son célibat, plutôt Carrie Bradshaw en examinatrice des pratiques sexuelles de chacun et de ses répercussions sur notre vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité