Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si simple la vie de "celibattante" !
14 mars 2010

En couple ...

T'as remarqué toi aussi comme y'a des expressions casse couilles implantées dans le langage courant et qui ne veulent pas dire grand chose ?

Déjà, tu commences par tomber amoureuse (bon, ok, tu chutes aussi un peu dans cette étape mais bon on n'est pas obligé de tomber à chaque fois qu'on est amoureux ... Si ?) ... Tu tombes à nouveau lorsque tu as un tétard en transformation dans ton utérus ... Bref ... 

Perso, il m'arrive d'être en voiture, en déplacement, en formation, en reflexion, en vacances ... Mais ... Doit-on pour autant être en couple ?

Lorsque les questions fusent, on te demande souvent : "Tu es en couple ou célibataire ?"

Hum ... : "Ben ché po trop, j'essaie déjà d'être moi quelque soit la situation et crois moi c'est déjà assez compliqué comme ça"

Et là, on te rétorque : "Ouais bon ok, mais sinon t'es en couple ou t'es seule ?"

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, on y est ... De célibataire tu passes à seul en deux secondes top chrono ...

Donc, j'me demande : le fait d'être "en couple" induirait-il de ne pas être seul ? Oui, dans les termes. Mais dans la réalité ?

Combien de couples unissent des gens qui, au fond, se sentent seuls tout aussi accompagnés dans leur quotidien qu'ils soient ? Combien de ces unités de couple restent par habitude et/ou par crainte de ne plus avoir à leurs côtés la présence de l'autre qu'ils croient nécessaire au bon déroulé de leur quotidien ?

Lorsque j'écoute les filles gens autour de moi y'a toujours ce satané couple qui revient ... Un baiser et hop : "suis en couple" ...

Hum ... Un couple est-il si rapidement ?

 

Du coup, j'me dis que si, comme dit plus haut, je peux aisément être en voiture, en déplacement, en formation, en réflexion ou en congés ... J'suis moins aisément en couple ... Nan ... J'essaie juste d'être avec mon amoureux ...

Ché po pourquoi mais chez moi, ça sonne pas pareil ...

Et en plus ... On ne peut pas dire que ça fonctionne mieux ...

Publicité
Commentaires
Pas si simple la vie de "celibattante" !
  • Séries et médias exploitent le célibat ... Plutôt Bridget à la recherche d'un mari mais essayant d'apprivoiser son célibat, plutôt Carrie Bradshaw en examinatrice des pratiques sexuelles de chacun et de ses répercussions sur notre vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité