Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si simple la vie de "celibattante" !
1 janvier 2011

Mister Big ...

J'tai jamais parlé des hommes qui ont partagé ma vie ...

'Fin, ceux qui ont compté ...

Si j'veux continuer ce post, va falloir que j't'éclaire un peu sur le sujet, sinon, tu ne vas rien comprendre ...

Y'a eu "l'homme des montagnes" : flirt d'adolescence, celui avec lequel tu découvres les papillons dans le ventre et l'admiration de celui qui les provoque ...

Après, y'a eu ... Hum ... On va l'appeler "Sosie" car, finalement, des années plus tard, tu te rends compte qu'il ressemblait beaucoup à "l'homme des montagnes" ... Toujours flirt d'adolescence mais ... Le premier qui voulait faire quelque chose avec toi... Ben, déjà, à 16 ans, tu te dis que tu devais être passablement conne insouciante et t'as carrément fui ...

Vint ensuite "Meilleur ami" ... Ouais, t'attends d'avoir passé la vingtaine pour tenter et ... T'apercevoir qu'entretenir une relation amoureuse avec ton meilleur pote ne rend pas forcément la relation meilleure, bien au contraire ... 3 ans pour t'en rendre compte ... Et crois moi, parfois, 3 ans, c'est long ^^

Pi, "Un an" ... Ben, voilà, tout est dit ...

Un ch'tit peu avant la fin avec "un an", j'ai rencontré "Destructeur". Ah, celui-là, on pourrait écrire des pages et des pages ... Son pseudo lui va bien. Il ravage tout sur son passage Une relation où tu découvres que la passion ... C'est bien ... Chez les autres, surtout ...

Le hic, c'est que "Destructeur" m'a un peu beaucoup perturbé ...

Que j'ai un peu fait n'importe quoi durant les 3 ans et demi qui ont suivi la fin de c'te histoire ... Bon, faut pas tout voir en noir, ai un peu profité de ce temps là pour vivre tout ce que je ne m'étais pas autorisé durant mon adolescence (là, y'a  eu "24h chrono", "Surfe sur la vague", "Inconnu", "Policeman", pour les plus drôles) ... Et aussi, pour tripler ma carapace ^^

Pi, un jour, y'a "6 mois" qui est arrivé ... Tu crois qu't'es prête .. Mais, mais, mais, visiblement, y'avait des trucs pas encore bien saisi des restes malsains qu'il restait de "Destructeur" ... Et "6 mois", en bon pharmacien qu'il est, pensait (et pense encore, j'en suis certaine) que les théories règlent l'existence de chacun. 1+1=2. Et on se fout des variables. La vie doit être réglée comme du papier à musique. Paskeu si tu sors des cases, tu prends des risques. Et le risque, pour le pharmacien, c'est dangereux ... Néanmoins, j'ai quand même découvert des trucs en moi que je pensais inexistants. Même si cela promettait une vie bien réglée et passablement ennuyeuse, le sentiment de sécurité et de tranquilité a été une grande découverte.

 

Mais ce que j't'ai pas dit, c'est que juste avant de rencontrer "Destructeur", j'ai croisé la route de Mister Big ...

Et ce que je n't'ai pas dit nan plus, c'est que, depuis, Mister Big n'a jamais vraiment disparu de ma vie ...

S'il porte ce pseudo, s'po pour rien, c'est paskeu Mister Big reste l'enigme masculine de ma vie.

Mister Big, s'po un amoureux ...

Mais, Mister Big n'est pas nan plus qu'un simple PQR (Plan Q Régulier pour les incultes ^^) ...

Mister Big, il a toujours été très clair : Plan Q et rien d'autre (autant te dire que j'ai quand même bien réfléchi avant d'accepter sa proposition ... M'ouais ... 2 ans que j'ai réfléchi ^^ Et 2 ans durant lesquels il n'a jamais été très loin ... Mister Big est tenace, je crois ^^) ...

Mister Big m'a fait découvrir pleins de trucs nan, pas culturels, nan et autant te dire qu'après le passage de Destructeur, ça po dû être super simple ...

Mais il va sans dire que lorsqu'il n'y a pas la pression de devoir plaire à l'autre à chaque minute de la journée, de devoir affronter la vie en commun et certaines banalités du quotidien, c'est quand même beaucoup plus simple. 'Fin, en tous les cas, pour moi, ça l'est. Du coup, c'est même lui qui est un peu après moi, toujours à me rappeler son existence. Faut dire que Mister Big en bon cornichon qu'il est a besoin d'être rassuré. Et Mister Big se rassure autant qu'il le peut avec toutes les femmes de sa vie. Paskeu, j't'ai po dit nan plus mais Mister Big est un roi du cunni tombeur ... J'sais po comment il fait pour trouver toujours de nouvelles femmes qu'il n'a encore jamais attrapé, ce cornichon.

Et, pourtant, Mister Big est fleur bleue ... Mister Big se fait trop niquer la tête avoir par les femmes qu'il choisi pour partager sa vie ... Mister Big est attentionné avec elles, il en oublie son fort caractère (Bon, ok, l'oublie jamais ses maîtresses, ça doit po aider ^^) ... Du coup ... Mister Big est un peu extrêmiste dans sa vision de la vie à deux ... Et d'une relation amoureuse, quelle qu'elle soit ... Se rassure comme il le peut avec ses multiples maîtresses ses discours un peu chaotiques sur la non possibilité d'entretenir, pour lui, une relation durable et harmonieuse.

Et, Mister Big, dans tous les moments confus de ta vie est quand même là ...

Il aime bien être écouté ... Mais il sait aussi entendre ... Il est là : quand t'as 15 kg en trop, te disant que t'es super excitante, quand "Destructeur" te met la tête à l'envers pi, après, lorsqu'il a tout détruit ; quand ton père symbolique disparaît et que tu crois que ton monde s'écroule ; quand tu en chies au taff avec les pervers qui te dirigent ; quand t'as perdu les 15 kg en trop, te disant que t'es encore super excitante ; quand tu rencontres "6 mois" et émet quelques doutes sur l'entente sexuelle possible ; après "6 mois" lorsque tu as des difficultés à comprendre ...

Tenace jusqu'au bout des ongles, il te sollicite ...

Tenace jusqu'au bout des ongles, il fait mine de croire tous les bobards que tu peux lui raconter paskeu, toi, t'es pas encore prête à t'envoyer en l'air et à partager ton corps encore tout empreint des traces du petit garçon se cachant derrière l'image d'homme responsable à la bonne situation famililale et professionnelle ...

Il attend ...

Il pète un peu les plombs, parfois ... Disant que tu le mènes en bateau ... Oui, paskeu Mister Big a un avantage : Il ne mâche pas ses mots parle ... L'a, parfois, des réflexions simples mais ayant le mérite d'être honnêtes et sans chichis : "Ah ben, ça c'est sûr, il ne pouvait rien t'arriver avec lui" m'a t-il rétorqué lorsque je lui parlais de mon sentiment de sécurité ressenti avec "6 mois" ... "Nan, rien ... A part l'ennui, peut-être" ...

Mais, il revient ...

Même s'il marque un peu le coup, parfois ... Il t'en fais aussi voir un peu ... Manière de te faire comprendre qu'un claquement de doigts ne suffit pas à le faire arriver ... 

 

Alors, pourquoi j'te parle de Mister Big ?

Ben, paskeu, plus les années passent, plus je m'aperçois que c'est bien la seule et unique relation saine de ma vie ... La plus claire ... Celui qui ne connaît rien de mes goûts musicaux ou cinématographiques, encore moins littéraires, celui qui ne viendra pas me voir jouer au théâtre, celui qui ne m'a jamais trop vue en dehors des moments préparés à nos "entretiens" ... Celui qui, pourtant me connait très bien ... Celui avec qui je peux vraiment parler, de tout ; celui qui n'acquiescera pas pour me faire plaisir, celui qui me propose de m'entraîner sur lui pour parler à un homme, le seul qui juste en me regardant crée un véritable chamboulement hormonal ... Celui qui me prend comme je suis (peut-être justement parce-qu'il ne s'agit que de moments limités) ... Celui qui me respecte ... 

Mais aussi, celui dont, malgré tout ça, je n'ai jamais été amoureuse.

Peut-être parce-que tout était clair dès le départ, d'un côté comme de l'autre ...

Peut-être parce-que ce serait trop simple ...

Pas simple quand même, les relations homme-femme ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Nan, s'po toujours simple ^^ <br /> Merci ! <br /> Joli printemps à vous aussi ;-)
V
Miss "Bridget"<br /> <br /> ...ben dis donc c est pas simple la live d'une p'tite pépé moderne !!!<br /> <br /> et pourtant ça pétille aussi hein ?!!<br /> <br /> vous lire est un régal ... <br /> <br /> Cornichon Vertigo vous souhaite un joli printemps.
D
Analyse et avis partagés<br /> Amicalement<br /> Diravi
Pas si simple la vie de "celibattante" !
  • Séries et médias exploitent le célibat ... Plutôt Bridget à la recherche d'un mari mais essayant d'apprivoiser son célibat, plutôt Carrie Bradshaw en examinatrice des pratiques sexuelles de chacun et de ses répercussions sur notre vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité