Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si simple la vie de "celibattante" !
29 janvier 2010

L'art et la manière ...

La lumière d'un flash sur les ondes,

La jolie rencontre,

L'évidence ... Pure et dure,

Mais la trouille bleue de s'y retenter,

Mes sempiternelles interrogations sur l'amour,

Cette peur de tout foutre en l'air sur un air de C'est trop bien, trop joli ce qu'il m'arrive,

Essayer quand même,

Vivre les instants ici et maintenant,

La difficulté à comprendre les silences de l'autre mais le prendre "tel qu'il est" parce-qu'après tout les gens ont droit d'être ce qu'ils sont,

Toujours la trouille bleue, l'interdiction de s'autoriser le joli ... et l'évidence,

Difficulté de se projeter (dans le sens littéral du terme : lancer en avant) : "Ah bon ? J'ai droit de vivre ça aussi ? Y'a quelqu'un qui veut le vivre avec moi ?? S'po normal ça, ça doit cacher un truc",

Mais dans mes rêves les plus fous, j'm'y sentais plutôt bien dans les projets proposés,

Impossible de le verbaliser ... "Si j'le dis, ça va po marcher" ...

Ne rien dire non plus donc,

Laisser faire :"il doit bien le voir, le sentir, il doit bien savoir comment je fonctionne",

Puis l'énervement,

Le sentiment d'incompréhension puis celui d'insatisfaction,

Le malentendu dans les malentendus,

Les interrogations incessantes sur la vie de couple,

Sur l'amour,

Sur lui,

Sur moi,

Toujours c'te peur de tout foutre en l'air,

L'éloignement ressenti,

L'intuition,

Le doute,

La stupeur,

Le sentiment de trahison,

L'espoir de comprendre, de le comprendre, d'être comprise,

La brutalité,

La rapidité,

Ce sentiment d'avoir failli à un moment donné et d'avoir tout foutu en l'air,

L'impossibilité, l'interdiction, de mettre tout à plat et de pouvoir essayer d'arranger les choses,

L'impuissance,

PATATRA ...

Puis le soulagement,

La sensation d'avoir fait ce qu'il y avait à faire,

Mais le soulagement ne dure pas,

Car mon masque n'est toujours pas tombé,

J'ai encore fait la forte, la solide, celle qui peut tout encaisser,

La douleur,

La consternation,

Les larmes incontrôlables qui ne veulent pas me fichent la paix, où que je me trouve,

L'esprit obnibulé par les mêmes pensées,

Encore tout foutu en l'air,

Puis, le manque ...

De sa tendresse,

De ce qu'il me proposait dans l'absolu,

De sa présence,

De son odeur,

De lui ...

Mais ... Sa tendresse qu'il donnait sans compter, sans réfléchir ... Peut-être la seule chose hors contrôle en lui ... Ce qu'il y avait de plus vrai et sain me manque terriblement,

Ses bras m'entourant et m'enveloppant,

Cet endroit où, malgré les non dits et les malentendus, je pouvais fermer les yeux, me laisser aller ... Et me sentir en sécurité ... Pour la première fois de ma vie ... 

Encore tout foutu en l'air ...

Rayée de la liste, impression de n'avoir jamais existée,

L'absence,

Le silence,

La culpabilité ... incessante ...

Une histoire de fond et de forme tout ça, 

On aurait pu essayer, merde !

Maintenant qu'on savait, on aurait pu y arriver ...

 

 

Publicité
Commentaires
D
Un texte d'une grande beauté.. Où la poncuation, le choix des mots illustrent à merveille des émotions passées, merci.
A
J'aime, ça illustre un peu près le cheminement de toute relation
Pas si simple la vie de "celibattante" !
  • Séries et médias exploitent le célibat ... Plutôt Bridget à la recherche d'un mari mais essayant d'apprivoiser son célibat, plutôt Carrie Bradshaw en examinatrice des pratiques sexuelles de chacun et de ses répercussions sur notre vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité